Un voyage d'une semaine en Egypte (Le Caire et la mer Rouge)

L'avion montait haut. Du haut du ciel, l’Espagne ressemblait à une petite île entourée d’eau. Soudain, cette surface marine mêlée de tons bruns a complètement disparu de notre horizon et d’autres paysages différents sont apparus à travers les fenêtres. Le voyage a commencé à devenir lourd. Après six heures de vol, nous avons finalement atteint la ville du Caire.

L’Égypte se fraya un chemin entre des montagnes de sable et d’humbles bâtiments à moitié construits aux voûtes séduisantes. Je me souviens de cette chaleur étouffante et de cette humidité intense qui nous laissaient à peine respirer.

Nous sommes arrivés à l'hôtel où nous passions nos deux premières nuits. Le Sheraton Hotel, situé au cœur de la ville et à proximité du Nil, est l’un des hôtels les plus choisis par les touristes pour leur séjour touristique ou professionnel.

Nous étions au quatorzième étage. À travers les fenêtres de la pièce, l’aube était plutôt calme. Nous contemplons en harmonie une ville qui dort complètement dans l'attente de la naissance d'un nouveau jour. Vous ne pouvez pas entendre les voix des marchands vendant des subventions ou les instruments indigènes de ces musiciens de rue. La vie épuisante dans un lieu où la fuite des étrangers est constante fait une pause en fin de journée. Nous apprécions que la paix et la tranquillité se reflètent sur les eaux calmes du Nil.

Visite aux pyramides d'Egypte

Le lendemain matin, nous sommes allés tôt pour rencontrer notre guide. Nous vérifions pourquoi l’Égypte est l’un des berceaux les plus importants de la civilisation. La pauvreté se mêle au parfum d’une ville relique dans l’un des lieux où nous voyageons. Visitez le Musée d'art égyptien Cela implique d'entrer dans un paradis sensoriel, rappelant une époque où la civilisation égyptienne était le centre de l'univers. Bien que les Occidentaux aient injustement pillé une grande partie de l'héritage et apporté de nombreuses reliques dans les différents musées d'Europe, l'Égypte a toujours une grande collection à son actif.